Mots-clefs

, , ,

Mardi 3 mars, lors de la séance de questions au Gouvernement, j’ai posé une question à Manuel Valls sur les très graves dysfonctionnements de la CARSAT dans la région Nord-Pas-Calais-Picardie.

En effet, dans notre région, des milliers de retraités ne touchent plus leur pension de retraite ou de réversion à cause d’une gestion totalement ubuesque et inacceptable de la CARSAT – Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail. Ainsi, ce sont des milliers de retraités qui ne peuvent plus payer leur loyer ou tout simplement se nourrir.

Malgré les nombreuses interpellations de la Ministre de la Santé et des Affaires sociales à ce sujet, rien n’a bougé ! Le Gouvernement a purement et simplement abandonné ces retraités !

Plutôt que de réagir et de proposer une solution pour résoudre cette situation aussi dramatique qu’aberrante, Manuel Valls a préféré faire une pirouette politique et attaquer sur des propos sans aucune relation avec les problèmes que rencontrent ces retraités.

Cet amateurisme serait comique s’il n’avait pas comme traduction concrète le drame personnel que vivent des milliers de retraités de notre région.

Si vous souhaitez voir ou revoir ma question vous pouvez cliquez que la vidéo ci-dessous.

Photo article QAG 3 mars

Publicités