Mots-clefs

, , ,

Mardi 25 novembre, les Députés ont adopté en deuxième lecture, par 277 voix contre 253, le Projet de Loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral.

Ce Projet de Loi crée une nouvelle carte de France avec 13 régions métropolitaines.

Photo carte nouvelles régions

J’ai choisi de ne pas voter contre mais de m’abstenir sur ce texte car je suis depuis le début favorable à une fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie pour une créer une grande région du Nord de la France qui ait un véritable poids entre les métropoles de Paris, Londres et Bruxelles.

En revanche, je n’ai pas voté pour car je dénonce la méthode utilisée. En effet, nous avons dû nous prononcer sur une carte des régions sans mêmes connaître les compétences qu’auront ces futures régions puisque cela fera l’objet d’un autre texte que nous étudierons plus tard.

