Mots-clefs

, , , , ,

Hier à Bruxelles, j’ai rencontré, avec les Cadets-Bourbon, le Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barroso.

les Cadets BourbonA cette occasion, j’ai directement fait part au Président des difficultés liées à la concurrence déloyaleà laquelle sont confrontés les buralistes frontaliers dans ma circonscription (Tourcoing, Halluin, Vallée de la Lys). Je lui ai également remis un dossier complet sur cette situation que je connais bien pour la travailler depuis plus d’un an et demi, comme je m’y étais engagé pendant la campagne. Ce dossier comprenait également des lettres de doléances des buralistes, afin de montrer les problèmes du quotidien dus au manque d’harmonisation fiscale entre les États membres.

Conscient du problème, il s’est engagé à travailler sur ce dossier compliqué de l’harmonisation fiscale, dont la nécessité d’aboutir est urgente pour contrevenir à ces distorsions de concurrence, qui sont contraires au bon fonctionnement du marché intérieur.

J’ai également rencontré Monsieur Michel Barnier, Commissaire européen au Marché intérieur et Services et ancien Ministre. Nul doute que nous pourrons travailler ensemble dans le cadre des prochaines élections européennes afin de proposer des solutions concrètes, notamment pour les buralistes.

 

